Vous connaissez surement tous les célèbres Ozotic 500; de superbes multichromes capables de changer de couleurs selon l'inclinaison de l'ongle ou la luminosité. Bref, THE vernis par excellence.
Tout le monde en veut de ses merveilles à 15 euros (ou plus?). Sauf que voilà, la marque arrête sa fabuleuse production, c'est le moment de faire vos adieux.
Quand j'ai appris ça, j'ai d'abord déprimé, je me suis dis, "Nan mais quelle quiche! Pourquoi t'en as pas pris avant?", puis j'ai encore déprimé, et encore et encore, etc etc...
Jusqu'à ce que je sois entièrement guérie (Oui bon, exagérons rien non plus...^^).
Là; j'ai pensé qu'il était surement possible que je crée moi-même mon Ozotic. Mon multichrome à moi moi. J'ai regardé pourquoi et comment les Ozotic avaient cette capacité à changer de couleurs.
En fait, après avoir fait quelques tests, j'ai réalisé qu'ils étaient composés de micros paillettes presque imperceptibles, mais de couleurs différentes. Certaines couleurs se voient sous une inclinaison tandis que d'autres se voient sous une autres inclinaison. Et ainsi de suite...
Ce qui fait que si l'on a plein de vernis composés de micros micros paillettes de couleurs différentes, il nous suffit de les mettre sur une base sombre (pour les faire ressortir). Oui bon, j'ai quand même fais des tas et des tas de tests différents, et finalement le résultat ne vaut pas le Ozotic.
(Ch'ui sur qu'y z'ont triché!^^)
Je vous montre quand même le résultat :)

Prune
Bleu
Prune bleue
Alors? Vous aimez? Vous aimez pas?
Donnez moi tous vos avis :)

Au cas où cette technique intéresserait quelqu'un, je vous la donne.
Préparez vos stylos !
3
2
1
GO!


Donc pour le matos:
-Des cotons-tiges
-Des vernis irisés transparents (ici 3 vernis de chez Claire's, ils marchent très bien). Prenez de préférence 3 couleurs qui se dégradent. Ici le orange donne un effet vert-bleu, et le bleu foncé donne une couleur prune... (Naaan mais sinon c'est normal !^^)
-Du scotch transparent
-Un vernis transparent (Moi j'ai pris le UV Glow de chez Claire's car il modifie un peu les couleurs et a une bonne couvrance .. )
-Un vernis opaque foncé (ici un dont je ne sais pas le nom venu droit de chez 2B cosmetics :p) Je vous conseille un noir ou un brun, pas trop de couleurs. Même pas un bleu foncé :)
-Un stylo-correcteur (L'obligatoire!)
-Une feuille de papier blanche

#1 appliquer deux/trois couches du vernis foncé, jusqu'à ce qu'il soit bien opaque


En attendant que ce soit bien sec, vous prenez votre feuille de papier et vous la recouvrez entièrement de papier collant.
Vous installez vos vernis de façon à faire un dégradé de couleurs (EX: jaune/orange/rouge)
Ensuite vous mettez une goutte de la première couleur sur le papier plastifié.
Vous prenez un coton tige et vous le trempez dans la couleur puis vous tapotez sur une partie de votre ongle (droite ou gauche).

Une fois que la première couleur est appliquée au même endroit sur chacun de vos ongles, vous répétez la même chose avec la seconde couleur. (Sauf que vous la mettez au milieu, de façon à ce qu'elle se dégrade bien et qu'on ne voie pas la limite avec la première couleur).
Et enfin, pour terminer, vous faites la même chose avec la troisième couleur, mais vous la placez sur la partie restante (Droite ou gauche selon où vous avez mis votre première couleur).

Vous repassez 3 fois sur chacune de vos couleurs. Jusqu'à ce qu'elles soient assez voyantes.

Une fois que tout est totalement sec, vous recouvrez d'un vernis transparent :)

Et hooooop! Taaddaaaaaam ! Vous admirez (ou pleurez?) le résultat !

Vous avez testé? Qu'en pensez-vous?
Diiiiites moi toooooout!
Des millions de micros bisous multichromes :)♥

(PS: si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me le faire savoir, histoire que je modifie mon explication :p)            




 


Comments




Leave a Reply